Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les douanes sénégalaises ont saisi 4,5 tonnes de chanvre indien et 7 kg de cocaïne en 2013
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Douane a organisé un Forum sur les Technologies de l`Information
La Douane sénégalaise organise depuis mardi 21 janvier et pour deux jours, un salon international sur les innovations technologiques. Ce domaine est en effet, un enjeu de taille pour l’administration douanière du Sénégal qui, depuis quelques années, s’est résolument tournée vers des solutions informatiques innovantes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les saisies de stupéfiants effectuées par les douanes sénégalaises au cours de l'année 2013 comprennent 4,5 tonnes de chanvre indien, 7 kg de cocaïne, "une quantité importante" de médicaments contrefaits et de la drogue de synthèse, a appris l'APS, vendredi à Dakar.

S'y ajoutent des saisies d'argent évaluées à 1,5 millions d'euros, a précisé le directeur général des douanes sénégalaises, Elimane Saliou Gningue, lors de la publication des résultats définitifs de l'opération "COCAIR IV".

Selon Elimane Saliou Gningue, la plupart des saisies des douanes sénégalaises ont été opérées entre octobre et novembre 2013. Il a rappelé que le trafic de drogue est une menace pour l’économie nationale.

De janvier à mars, les unités douanières du Sénégal ont mis la main sur 751,9 kg de chanvre indien, soit une valeur estimée de 45 millions de francs CFA, a annoncé l'administration des douanes.

 Commentaires