Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match de foot Sénégal-Soudan: 800 éléments de la Gendarmerie et de la Police mobilisés
Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le centre-ville de Dakar totalement bouclé par la police
Dakar, le 25 juillet 2017 - Un important dispositif sécuritaire a été mis en place par la Police nationale dans le centre-ville de Dakar pour empêcher la tenu de la marche que l`ancien président de la République avait appelé à tenir.
Comment


Les supporters des lions de la Téranga qui devront se rendre aujourd’hui pour suivre ce samedi le match qui opposera le Sénégal au Soudan à 19 heures n’auront pas de soucis à se faire, du moins en ce qui concerne la sécurité. Près de 800 éléments de la Gendarmerie et de la Police sont déployés pour garantir la sécurité du stade avant, pendant et après le match.

L’annonce a été faite hier par le chargé de la sécurité à la Fédération sénégalaise de football (FSF), le Commissaire Demba Sarr. Sur les ondes de la radio Sud-Fm, il a affirmé que 400 éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) sont prévus, 80 policiers en civil dans les gradins et la main courante, 350 gendarmes dont 2 escadrons montés de chevaux, 50 stadiers, 100 éléments des sapeurs-pompiers, 2 ambulances, 2 citernes d’eau plus les ambulances médicalisées de la Commission médicale.

En dehors des forces de sécurité, le Commissaire a confié que 54 vidéos de surveillance seront mobilisées pour le match nocturne dont le coup d’envoi est prévu à 19 h. ‘’Il sera interdit de circuler à la devanture du stade Léopold Sédar Senghor parce qu’il y a un arrêté du préfet qui l’accompagne, sauf maintenant ceux qui ont des véhicules munis de macaron. Ils vont prendre le sens autoroute - Grand Médine. Ce sera un sens unique.

La Gendarmerie va prendre la ceinture extérieure et les axes, alors que la Police assurera l’intérieur. Il y aura aussi 25 éléments de la Bip (brigade d’intervention de la police)’’ a promis le Commissaire Sarr.
Commentaires