Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niasse aux femmes parlementaires : «Vous avez mené et gagné un combat légitime»
Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Seneweb.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal
Comment


Le président de l’Assemblée nationale est-il content de l’éjection de Pape Diop du poste de 8e vice-président de l’Assemblée nationale ? En tout cas, il a félicité, ce vendredi, les femmes parlementaires qui ont réussi à obtenir le fauteuil de Pape Diop. « Vous avez mené un combat juste et légitime et vous avez gagné. Vous avez gagné avec notre soutien, notre confiance et notre respect », a déclaré Moustapha Niasse. Il poursuit : « J’étais sûr que ce combat serait gagné au nom du droit et pour l’application de la loi. Continuez de vous mobiliser, si vous continuez à travailler de cette manière nous irons de l’avant ».

Le règlement de l’intérieur de l’Assemblée va être remanié

Par ailleurs, Moustapha Niasse a annoncé que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale va être remanié. A l’en croire, il va prendre contact avec les deux présidents des groupes parlementaires pour la création d’un groupe ad-hoc pour remanier cette loi organique. « Nous allons, article par article, ajouter ce qui manque, enlever ce qui n’est pas conforme et adapter les textes au contexte actuel afin d’atteindre nos objectifs», a-t-il annoncé.
Commentaires