Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise
Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent sur le renouvellement du bureau du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à l’Assemblée nationale et sur l’insécurité constatée actuellement dans la capitale sénégalaise.

« Contrôle des députés PDS de Touba : Wade isole Madické », titre Le Quotidien, affirmant que Cheikh Mbacké a été « désigné » nouveau président du Groupe Liberté et Démocratie en remplacement de Me Madické Niang, en brouille ces derniers temps avec l’ex-président Abdoulaye Wade sur une alternative au choix du candidat du PDS, Karim Wade, à la présidentielle de 2019.

Walfadjri Quotidien affirme que « Wade confie les clés à Cheikh Bara Doly Mbacké » qui, comme pour trancher, précise dans Le Quotidien que « Madické est un ami, Karim est mon candidat ».

En intronisant ce petit-fils du fondateur de la confrérie mouride, « Wade joue à Touba », cette populeuse ville religieuse du centre du pays d’où est originaire le nouveau président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Pendant ce temps, Sud Quotidien note que « l’APR (parti présidentiel) joue ses +primaires+ », avec son « positionnement pour les locales de 2019 par le biais de la campagne du parrainage ».

Sur la sécurité urbaine du pays, le ministre de l’Intérieur a déclaré dans Le Soleil que « la lutte contre l’insécurité va être renforcée », avec deux nouveaux commissariats prévus dans la banlieue.

Le quotidien national informe par ailleurs qu’une « bande de quinze malfrats opérant sur l’autoroute (a été) démantelée », là où Vox Populi rapporte qu’un agent de santé syndiqué a été « poignardé à Keur Massar (banlieue dakaroise) ». Il a été atteint à l’abdomen vers 22 heures pendant qu’il rentrait chez lui après le travail.

Sur la mort du douanier Cheikhou Sakho dans la même localité, L’AS informe que « la Douane porte plainte et se constitue partie civile ».

Libération revient sur le meurtre de Mariama Sagna du parti Pastef et souligne que « la maman d’un des tueurs est dans le coup ».

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment