Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tanor Dieng à Tivaouane : «L’ère des partis qui gagnent les élections seuls est dépassée»
Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Setal.net
Audition
© aDakar.com par DF
Audition du ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) par le HCCT
Dakar, le 17 novembre 2017 - Le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a auditionné le ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Photo: Ousmane Tanor Dieng, président du Hcct
Comment


«Les députés socialistes m’ont dit qu’Aymérou Gningue est un excellent président» : les propos sont du secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng par ailleurs délégué régional du parrainage de Thiès.
En tournée dans la région, après l’étape de Mbour et Thiès, il est l’hôte de Tivaouane ce mercredi après-midi aux côtés du député et président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue, du maire de Tivaouane Mamadou Sy Mbengue, de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, des maires Apr et alliés et autres responsables de Benno dans le département.
Réitérant l’appel à l’unité lancé par le député-maire Aymérou Gningue aux différents responsables, il rappelle l’objectif de 80 000 parrainages assignés au département de Tivaouane qui, pense-t-il, «ira au delà» de cet objectif.
En vue d’une victoire à la présidentielle, Ousmane Tanor Dieng d’insister sur le renforcement de la coalition présidentielle. «C’est inédit sur l’histoire du Sénégal parce que la coalition est forte de partis comme l’Apr, le Ps, l’Afp, la Ld, etc. Le Président Macky Sall a anticipé l’ère des coalitions. L’ère des partis qui gagnent les élections seuls est dépassée. Ce sont les alliances qui gagnent les élections», décrète-t-il. Non sans établir une corrélation entre la stabilité du Sénégal et celle de la coalition Bby.
«Il faut la sauvegarder, dit-il au sujet de Bby. Et l’élargir aux mouvements de soutien et identités remarquables porteurs de voix... Nous voulons une majorité de 60% au premier tour de la présidentielle», conclut le délégué régional de Thiès chargé du parrainage.
Commentaires