Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil interministériel sur la sécurisation du cheptel, vendredi
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Aminata Toure préside, vendredi à 10h, un conseil interministériel consacré à la sécurisation du cheptel.

La réunion est prévue à partir de 10h dans la salle de conférence de la Primature, à l’ex-Sénat, indique un communiqué reçu à l'APS.

Fin novembre 2013, rappelle-t-on, le président Macky Sall annonçait entre autre mesures une campagne nationale dédiée à la lutte contre le vol de bétail.

Les brigades de gendarmerie seront mobilisées pour soutenir cette campagne, signalait-il, lors d'une visite effectuée au ranch de Dolly (Nord).

Le chef de l'Etat annonçait aussi une loi durcissant la peine contre le vol de bétail à introduire dans le code pénal.

Il promettait une sanction prévue contre le vol de bétail, au moins égale à cinq ans de prison, dans le but de décourager les délinquants.

Le président Sall intervenait, le 26 novembre, à la célébration de la journée nationale de l’élevage, à Dolly, dans le département de Linguère.

 Commentaires