Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

GO : Le chat rejoint les félins et les félons
Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Rewmi
Législatives
© aDakar.com par DF
Législatives - Le maire des Parcelles Assainies a voté
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le maire des Parcelles Assainies, investi sur la liste Manko Taxawu Sénégal, a voté. Moussa Sy s`est dit confiant quant à une victoire de sa coalition.
Comment


«Lébone : Lipone. Amone nafi : Dana Ame.» Il était une fois, un gros chat malin et haut perché. Les hautes branches du palétuvier dans lequel il se prélassait toute la journée, lui permettaient de repérer de loin son monde. Entendez ses ennemis peu bruyants, mais aussi ses amis lascars masqués, quand ils venaient le soir lui rendre visite, après le bal et un tour au Palais royal.

Voilà pourquoi en Janvier 2017, sûr de sa force et de l’efficacité ses tours (demandez à Serigne Tacko Fall, le promoteur immobilier), Moussa Sy confiait ceci au journal Vox_Populi : «Je ne serai jamais un transhumant. Aujourd’hui, je suis dans Taxawu Dakar et on travaille pour Dakar. Mais, je ne suis d’aucun bord politique en dehors de l’Anc, et je ne serai jamais un transhumant politique et je pèse bien mes mots. »

Alors, nakamou ? Qu’est-il maintenant arrivé au chat Assis pour qu’il tourne le dos aussi brutalement à Khalifa Sall dont il s’était approprié le combat ? Seulement la rage de ne pouvoir remplacer le maire de Dakar ? La peur de voir la bourse du roi lui échapper au moment de cette traite politique qui voit le pays entier se transformer en immense parc de surenchères ?

En tout cas, l’édile des Parcelles aura provoqué un grand clash auprès des Sénégalais après avoir officialisé sa démission de la mairie et de la Coalition Taxawu Dakar.

Ils sont nombreux à penser que c’est un «traite» qui ravive le sentiment de réprobation de la politique telle que pratiquée dans notre pays et dans d’autres contrées d’Afrique et du monde.

Cébé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment