Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Délocalisation à Thiès du match Sénégal-Soudan : la fédération « pas au courant »
Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Saer Seck, président de la Ligue professionnelle de football
Comment


La Fédération sénégalaise de football (FSF), par la voix de son vice-président Saër Seck contacté lundi par APA, dit « n’être pas au courant » d’une quelconque délocalisation de la rencontre Sénégal-Soudan du 13 octobre prochain, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

«Je ne suis pas au courant de la délocalisation à Thiès du match Sénégal-Soudan », a déclaré au téléphone Saër Seck, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Pourtant la rumeur enfle et Seneweb, un site d’informations sénégalais, sous ce titre « le Stade Léopold Senghor en chantier, les matches des Lions délocalisés à Thiès », annonce qu’« Aliou Cissé (le sélectionneur national) et sa bande recevront le Soudan dans la cité du Rail (Thiès), le 13 octobre 2018 pour le compte de la troisième journée des qualifications de la CAN 2019 ».

L’information serait vraisemblablement partie d’une mauvaise interprétation d’un article du quotidien Vox Populi dont l’envoyé spécial au Mondial de basketball féminin à Ténérife a rencontré Matar Ba, le ministre des Sports qui lui a annoncé que le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar serait fermé pour une rénovation à hauteur de « 40 milliards F CFA ». C’est dans ce cadre qu’il a précisé que durant l’indisponibilité de cet antre des Lions, le stade Lat Dior de Thiès (70 km de Dakar) « pourra recevoir » les matchs des Lions.

A en croire le ministre des Sports, le stade Lat Dior de Thiès devrait « être réceptionné en fin novembre ou début décembre ». D’ailleurs, Vox Populi souligne que « la peinture a démarré, la commande des projecteurs déjà faite et le gazon a atteint sa maturité ».

Le Sénégal ne va donc pas accueillir le Soudan au stade Lat Dior de Thiès mais bien au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

ID/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment