Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Corruption: Les charges Gadio contre Ho
Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Rewmi
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la coalition "Sénégal day Dém"
Dakar, le 12 juin 2017 - La coalition politique "Sénégal day dém" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la situation politique à quelques semaines de la tenue des élections législatives. Cheikh Tidiane Gadio et ses amis ont déploré la prolifération des listes et ont écarté toute idée de report de l`élection des députés.
Comment


Blanchi par la justice américaine, des accusations de corruption et blanchiment d’argent présumés, Cheikh Tidiane Gadio va témoigner à charge contre Patrick Ho, lors de son procès prévu jeudi prochain.

Selon Libération qui cite Geoffrey Berman du Département de la Justice américaine, Gadio va fournir des preuves substantielles impliquant Ho dans un vaste système de corruption en Afrique.

« Gadio a eu des rencontres avec le gouvernement pendant un certain temps et il devrait témoigner au procès en vertu d’un accord de non exécution », a ajouté Berman.

A noter que Gadio a passé un accord avec le procureur et a “acheté” l’abandon de ses charges en donnant son complice présumé dans cette affaire de corruption et blanchiment d’argent présumés.

D’ailleurs, l’une des conditions de l’accord signé avec la Justice américaine était que Gadio fournisse, en guise de bonne foi et en attendant le procès, des informations concernant l’implication de Patrick Ho dans le système de corruption mis en place par l’entreprise chinoise CEFC dont il était l’intermédiaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment