Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Wade-Madické: Les détails du Protocole de Doha
Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Rewmi
Prière
© aDakar.com par SB
Prière de la Tabaski à Massalikoul Djinan
Dakar, 4 septembre 2017 - La prière de la Tabaski a été célébrée à la Grande mosquée Massalikoul Djinan. L`ancien chef de l`État Abdoulaye Wade et le Premier ministre Abdallah Dionne et d`autres personnalités y ont effectué la prière.
Comment


Madické Niang a rencontré Abdoulaye Wade à Doha, capitale du Qatar. Le président du groupe Liberté et Démocratie est arrivé dans la capitale qatarienne dimanche 23 septembre pour rencontrer l’ancien chef de l’État, le lendemain, avant de reprendre l’avion pour Dakar le même jour.

Selon Libération, qui trace ainsi son plan de vol, Madické Niang n’a pas effectué le voyage pour un rabibochage ou des négociations avec Wade. Il était à Doha pour annoncer au secrétaire général du Pds son intention de se présenter à la présidentielle de 2019.

D’ailleurs, souligne le journal, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, l’ancien ministre de la Justice n’est pas allé au Qatar sur invitation de Wade; il s’y est rendu de sa propre initiative.

«Je suis venu vous annoncer que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle», a déclaré Madické Niang lors de son face-à-face avec Wade. Ce dernier répond : «Ce n’est pas une option.»

Le président du groupe de l’opposition insiste et l’ancien Président se résigne : «Si c’est ta décision, je te souhaite bonne chance.»

Libération rapporte que Madické Ndiang va bientôt annoncer officiellement sa candidature et se trouver des soutiens au sein du Pds.

Wade, pour sa part, renseigne le journal, est sonné. «Le vieux est sous le choc», confie à Libération «une source autorisée».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment