Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Cheikh Tidiane Sall, nouveau chef du protocole de la présidence
Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Séance
© Présidence par DR
Séance de travail entre les gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal
Nouakchott, le 9 février 2018 - Le président de la République Macky Sall a été reçu par son homologue de la Mauritanie avec qui il a eu un entretien. Des signatures de conventions ont ensuite eu lieu.
Comment


Le Chef de l’Etat Macky Sall a nommé l’ambassadeur Cheikh Tidiane Sall, chef du protocole de la présidence de la République du Sénégal.

Img : Sénégal : Cheikh Tidiane Sall, nouveau chef du protocole de la présidence
« Par décret N°1867 du 28 septembre 2018, le Président de la République a nommé Monsieur Cheikh Tidiane Sall Ambassadeur, Chef du Protocole de la Présidence de la République », informe un communiqué du service communication de la présidence de la République.

M. Sall remplace ainsi le défunt ministre Bruno Diatta, qui a occupé ce poste de Léopold Sédar Senghor (1960-980) à Macky Sall (depuis 2012), en passant par Abdou Diouf (1980-2000) et Abdoulaye Wade (2000-2012).

M. Diatta est décédé le 21 septembre 2018 à Dakar à l’âge de 69 ans. Le 27 septembre dernier, un hommage national lui a été rendu avant son inhumation au cimetière catholique de Bel Air, à Dakar.

« J’ai appris avec tristesse la disparition du Ministre Bruno Diatta, figure emblématique de la République du Sénégal Indépendant. Il aura porté jusqu’au bout la culture d’Etat en témoin d’une bonne partie de l’Histoire de notre jeune Nation », avait réagi le président Macky Sall à l’annonce de son décès.


TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment