Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial basket féminin : le Sénégal éliminé par l’Espagne (63-48)
Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde féminine de basketball: Le Sénégal perd face à l`Espagne
Tenerife, le 26 septembre 2018 - Les Lionnes du Sénégal ont été battues par l`Espagne 48-63 dans un match qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de basketball qui se déroule en Espagne.
Comment


L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal a été éliminée de la Coupe du monde, après sa défaite (63-48) mercredi face à l’Espagne en match de barrages de la compétition qui se dispute à Tenerife.

C’est pourtant Astou Ndour, une Sénégalaise d’origine qui a montré la voie du succès à l’Espagne en marquant le premier panier de la rencontre. En feu, Mame Diodio Diouf lui apporte une sèche réplique avec trois tirs primés coup sur coup. Elle sera imitée dans cet exercice par Mame Marie Sy.

Par contre, Astou Traoré sérieusement touchée au genou droit contre la Chine, ne parvient à faire aucune différence. Le Sénégal remporte néanmoins le premier quart-temps (17-18) grâce à un shoot sur le gong de Ndèye Dieng qui supplée Binetou Diémé, elle aussi à l’infirmerie.

Dans le deuxième acte, les Lionnes sont agressives en défense mais connaissent moins de réussite en attaque. Pour preuve, seule Yacine Diop est parvenu à convertir une tentative à 3 points. Le Sénégal et l’Espagne font jeu égal et retournent dos à dos aux vestiaires (34-34).

A la reprise, la partie prend une toute autre tournure avec la sortie de Mame Marie Sy, handicapée par quatre fautes personnelles. Les Espagnoles, profitant de nombreux ballons perdus par les Sénégalaises, commencent à se détacher en menant de 8 points. Comme face à la Chine, les Lionnes retombent dans leurs travers avec d’innombrables déchets techniques. L’Espagne gagne ainsi le troisième quart-temps (46-40).

Dans le dernier quart-temps, l’adversaire est toujours à portée de tir mais le Sénégal déjoue. Tout le contraire de l’Espagne qui monte en puissance. Malgré sa difficulté à se mouvoir, Astou Traoré est lancée sur le parquet mais rien n’y fait. Le pays organisateur étant plus fort, s’impose au finish (63-48). Pour la première fois du tournoi, les Lionnes terminent un match sous la barre des 50 points.

Le Sénégal est sorti de la compétition mais pourra tout de même se réjouir de sa victoire historique contre la Lettonie qui lui a ouvert les portes du second tour. Une première ! Avec les jeunes louves aux dents longues symbolisées par Yacine Diop, le sélectionneur Cheikh Sarr possède un réservoir de talents à exploiter avec efficience afin de porter haut les couleurs nationales.

Pour les quarts de finale de cette Coupe du monde féminine, le continent africain va encore vibrer pour le séduisant Nigeria qui totalise 3 victoires en 4 sorties. Les D’Tigers vont se mesurer aux Etats-Unis, grandissimes favoris.


ID/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment