Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13162 du 9/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prévention du virus Ebola à Sedhiou : Les élèves seront impliqués dans la sensibilisation
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Le Soleil


Le
© AFP par SEYLLOU
Le Sénégal teste son dispositif de lutte contre Ebola
Mardi 8 Avril 2014. Aéroport de Dakar. Au cours d`une visite du ministre de la Santé du Sénégal pour vérifier les mesures de sécurité mises en place pour combattre à nouveau, un hygiéniste sénégalais montre comment se protéger contre le virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élèves de la région de Sédhiou seront mis à contribution dans la prévention de la circulation du virus Ebola. Ils auront la charge de vulgariser des comportements à moindre risque.
La région de Sédhiou a organisé, le week-end dernier, un Crd consacré aux mesures de prévention du virus Ebola. Cette région est voisine de celle Kolda, laquelle est frontalière à la Guinée où la prévalence de cette maladie hémorragique ne cesse de grimper. Toutefois, aucun cas n’est encore détecté dans cette collectivité. Mais il a été retenu l’implication des élèves pour la démultiplication des mesures prises, surtout celles relatives au lavage des mains avec du savon et de l'eau javellisée. Ce comportement hygiénique est désormais exigé partout où il y a rassemblement de personnes. Rappelons que le Service d’hygiène de la Région de Sédhiou souffre d’un déficit criant de ressources humaines et de logistique.
Le gouverneur de région, El Hadji Ange Faye, a levé un coin du voile sur les dispositions. « Il nous faut une surveillance rigoureuse de la frontière avec la Guinée-Bissau, pays limitrophe sur une longue frange avec la Guinée Conakry. On enregistre aussi un intense mouvement des populations venant de ce pays et qui entrent au Sénégal via la Guinée-Bissau », a-t-il fait savoir. M. Faye a ajouté qu’« il a été demandé aux médecins-chefs de district d'établir des plans de prévention à soumettre au médecin de région. Le plan général de prévention ainsi établi sera appliqué avec fermeté et rigueur ».

 Commentaires