Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sadio Mané a besoin d’être « épaulé » (Aliou Cissé)
Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par MC
Éliminatoires CAN 2019: Conférence de presse du sélectionneur national
Dakar, le 21 septembre 2019 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a convoqué 23 joueurs pour la double confrontation qui va opposer l`équipe nationale du Soudan au Sénégal, au mois d`octobre.
Comment


Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - Le sélectionneur des Lions du Sénégal de football, Aliou Cissé, a déclaré vendredi à Dakar, que l’international sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané a besoin d’être « épaulé » en sélection pour être plus décisif dans son rôle de leader technique.

« Sadio Mané seul n’y arrivera pas. Il faut qu’il soit épaulé », a affirmé Aliou Cissé, matin lors de la publication de sa liste de 23 Lions devant doublement affronter le Soudan en octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun-2019.

« Avec ses qualités techniques, Sadio Mané peut jouer dans tous les systèmes », a poursuivi l’entraineur, indiquant qu’à Liverpool il joue même avant-centre, même si les réalités diffèrent en Afrique avec le contexte par exemple de la pelouse de Madagascar où il était difficile de produire du jeu lors du dernier match des Lions.

Victime de critiques fréquentes sur son rendement jugé faible en équipe nationale, Aliou Cissé prend encore la défense de son protégé et soutient que Sadio Mané, 26 ans, « a besoin d’être encouragé » au même titre que ses coéquipiers.

Expliquant par ailleurs cette situation que vit le milieu offensif des Lions en équipe nationale, l’ancien défenseur sénégalais et consultant dans les médias français, Habib Bèye, a soutenu récemment que Sadio Mané manquait de joueurs dans la sélection pour l’épauler.

« Sadio est discret dans son caractère (…) On attend beaucoup de lui comme on attendait d’un El Hadji Diouf. Mais il ne faut pas oublier qu’El Hadji était entouré de joueurs exceptionnels comme Kalidou Fadiga ou Henri Camara qui allait très vite sur le côté », a estimé l’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille (D1 France), ajoutant que cela « n’est pas le cas actuellement en sélection pour Sadio ».

« Je ne dis pas que Ismaïla Sarr ou Baldé Keïta ne sont pas de bons joueurs, mais ils ne sont pas au niveau où on les attend pour épauler Sadio Mané », a-t-il ajouté.

Sadio Mané sera en regroupement à partir du 7 octobre prochain à Dakar, en compagnie des mêmes coéquipiers (22) qui ont affronté Madagascar ce mois courant à Antananarivo.

L’équipe nationale du Sénégal va jouer un match aller le 13 octobre prochain contre le Soudan avant le retour prévu 3 jours plus tard à Khartoum, dans une double rencontre comptant pour la 3e et la 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2019.


ODL/te
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment