Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience au palais : Macky Sall offre 3,5 millions à la Cojer de Guédiawaye et promet...
Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Seneweb.com
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


A la quête d’un second mandat à l’élection présidentielle de 2019, le président de la République mise sur la mobilisation de ses troupes pour arriver à ses fins. Il continue de recevoir ses militants au palais. Ce samedi, il a reçu la convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Guédiawaye dirigée par Yehya Ba, coordonnateur de la Cojer du département de Guédiawaye.

Ils étaient une centaine de jeunes à prendre part à cette rencontre qui a duré plus de 3 tours d’horloge. Les orateurs désignés pour la circonstance ont exposé les problèmes auxquels ils sont confrontés et qui les empêchent de mieux servir le parti. Mais, selon notre source, la complainte qui revenait sans cesse dans les discours c’était le manque d’emploi des jeunes.

Prenant la parole, le président de la République a dénoncé la division entre les proches de Lat Diop et d’Aliou Sall. Il les a appelés à l’unité pour le bien de leur parti. D’après notre source, le chef de l’Etat a promis de rencontrer très prochainement tous les responsables de l’Apr de Guédiawaye pour résoudre définitivement le différend qui les oppose. S’agissant du manque d’emploi des jeunes, Macky Sall a fait savoir qu’il a nommé des Pca et des Directeurs qui sont issus de Guédiawaye. Ce sont ces derniers, d’après lui, qui devraient aider les jeunes à trouver du travail.
Commentaires