Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de Lagos : le Sénégal domine le Mali (82-71)
Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Tournoi
© aDakar.com par DF
Tournoi qualificatif à l`Afrobasket 2017: Le Sénégal bat le Mali 79 - 72
Dakar, le 27 mars 2017 - L`équipe nationale du Sénégal de basketball a battu celle du Mali lors du dernier match du tournoi de qualification retour à l`Afrobasket 2017. Le Sénégal et le Mali ont validé leur ticket qualificatif.
Comment


L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a remporté, samedi, son deuxième match face au Mali (82-71) dans le cadre du Tournoi de Lagos (Nigeria) comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2019.

Le Mali, victorieux la veille de la République Centrafrique (66-65), est tombé les armes à la main. Dans le premier quart-temps, malgré les six points de Gorgui Sy Dieng, le Sénégal n’arrive pas à se détacher et doit se contenter d’une égalité parfaite au tableau d’affichage (20-20).

Dans le deuxième quart-temps, les deux formations se rendent coup pour coup. Profitant du laxisme des joueurs sénégalais dans les rebonds offensifs et défensifs, le Mali s’accroche. Les Aigles surfent même sur une insolente réussite sur les tirs primés mais ne prennent pas les devants. A la mi-temps, le Sénégal et le Mali se séparent dos à dos (37-37).

Les Lions reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et entament tambour battant le troisième quart-temps. Le tonus de Maurice Ndour, la vista de Xane D’Almeida et la puissance hors norme de Youssou Ndoye font la différence pour le Sénégal qui fait la course devant (63-49).

Dans le dernier acte, les Maliens flanchent physiquement et le jeu intérieur des Sénégalais mis en exécution par les irrésistibles Youssou Ndoye (23 points) et Gorgui Sy Dieng (20 points) anéantit les derniers espoirs de l’adversaire. Le Mali s’incline finalement (82-71) contre les poulains du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » qui sont montés en puissance au fil des minutes.

Pour sa dernière rencontre du tournoi, le Sénégal en découdra ce dimanche avec le Nigeria. Un choc décisif pour le leadership de ce groupe.

Programme des Lions au Tournoi de Lagos :

Dimanche 16 septembre 2018 : Nigeria – Sénégal, 19h GMT.
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment