Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal: désaccord au PDS autour de la candidature de Karim Wade
Publié le mardi 11 septembre 2018  |  RFI
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade de retour à Dakar pour participer aux législatives
Dakar, le 11 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est rentré à Dakar après deux ans d`absence. Abdoulaye Wade a été investi tête de liste nationale de la coalition Mankoo Wattu Sénégal. Il doit diriger la campagne de sa coalition.
Comment


Au Sénégal, à cinq mois de l’élection présidentielle, le Parti démocratique sénégalais de l’ancien président d’Abdoulaye Wade est-il en train d’imploser ? Officiellement, c’est Karim Wade qui doit représenter le PDS au scrutin prévu le 24 février 2019. Mais le fils de l’ex-chef de l’Etat vit en exil au Qatar, son retour a été maintes fois annoncé et sa candidature a été rejetée par les instances officielles. Des voix au sein du parti veulent visiblement un plan B. Une proposition a provoqué la colère d’Abdoulaye Wade.

Malgré ses 92 ans, Abdoulaye Wade vient de rappeler, en tapant du poing sur la table, qui était le patron. Dans un communiqué publié la nuit dernière, l’ex-président évoque « un coup de poignard » de Madicke Niang. Son ancien ministre de la Justice a confirmé avoir envoyé début septembre une lettre « confidentielle » à l’ex-chef de l’Etat dans laquelle il propose d’ouvrir le débat au sein du PDS sur un plan B vu les obstacles qui s’enchainent et qui pourraient donc empêcher Karim Wade d’être le candidat du parti à la présidence.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires