Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Facturation de l’eau à Touba : Le Khalife général des mourides dément
Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Rewmi
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des Mourides
Comment


Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife général des mourides, dénonce de fausses informations s’agissant de la facturation de l’eau à Touba.

« Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir si le Khalife général des mourides a donné un « ndiguel » pour que les factures d’eau soient payées à Touba. Je dois rompre le silence pour dire que jamais le marabout ne s’est encore prononcé sur la question, a-t-il démenti. Le Khalife entend se plier aux décisions de ses prédécesseurs. »

Pour ce qui concerne l’État du Sénégal, relève le guide religieux, « je dois dire que nous n’avons pas encore été saisis sur cette question. A l’heure actuelle, les gens font des spéculations à travers les médias mais aucun programme de l’État allant dans le sens de la facturation de l’eau à Touba n’a encore été soulevé. »

Serigne Bass Abdou, repris par la Rfm, se prononçait lors d’un Comité régional de développement (Crd) à Diourbel consacré au Magal de Touba.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment