Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Radiation de Khalifa Sall : Le mouvement “Y en a marre“ dénonce les dérives de Macky Sall
Publié le lundi 3 septembre 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Front du Non "Ñani Bañe Na" rencontre la presse
Dakar, le 11 mars 2016 - Le Front du Non "Ñani Bañe Na" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur l`ouverture de la campagne pour le référendum du 20 mars. Les animateurs du front ont aussi dénoncé l`usage des moyens de l`État par le camp du "Oui". Photo: Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"
Comment


Le mouvement “Y en a marre“ s'est exprimé sur la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar. Comme presque toute la société civile, le mouvement dirigé par Fadel Barro déplore le fait que la démocratie soit à ce point malmenée par le régime de Macky Sall.

Pour le coordonnateur du mouvement “Y en a marre“, ce n'était pas imaginable de croire que Macky Sall qui avait participé aux luttes pour sauver notre démocratie en 2011 puisse en arriver à ce stade à éliminer systématiquement ses adversaires politiques.

"C’est vraiment choquant et révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point. C’est vraiment imaginable de penser que c’est Macky Sall qui s’est battu auprès des mouvements citoyens pour sauver notre démocratie le 23 juin en arrive là avec son régime. C’est inimaginable qu’on arrive-là avec des manières aussi flagrante d’éliminer un Sénégalais en compétition électorale, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Ville de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques", a dit Fadel Barro sur les ondes de la Rfm.

Le mouvement “Y en a marre“ n'exclut pas de se mettre avec toutes les forces vives de la nation pour faire barrage aux dérives de Macky Sall.

MC
Commentaires