Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 220 millions $ de la Banque mondiale pour des investissements dans l’eau, l’éducation et la résilience des populations
Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Agence Ecofin
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Louise Cord, Directrice des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République de Cabo Verde
Comment


Le Sénégal et la Banque mondiale ont signé, ce jeudi 30 août 2018, trois accords de financement d’un montant global de 220 millions $ pour la mise en œuvre de trois projets relatifs à l’eau, l’éducation et la résilience des populations.

La signature de ces accords a eu lieu entre le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Louise Cord.

Le premier accord destiné au projet eau-assainissement en milieu rural (PAEMIR) bénéficiera d’un prêt de 130 millions $ via l’Association internationale de développement (IDA), l'institution de la Banque mondiale qui aide les pays pauvres. Ce projet permettra à 1,5 million de personnes en milieu rural d’accéder à l’eau courante et aux installations sanitaires améliorées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment