Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Vacances citoyennes 2018 se poursuivent
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Enquête Plus
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Jeunesse
Le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a reçu le témoin de son prédécesseur au cours d`une cérémonie de passation de services. Au cours de la même cérémonie, le nouveau ministre de l`Emploi, de l`Insertion professionnelle et de l`Intensification de la main d`oeuvre a également pris ses fonctions. Photo: Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat
Comment


La caravane des Vacances citoyennes 2018 continue son périple à l’intérieur du pays. Après un tour dans la région de Tambacounda mardi, hier, elle a fait escale à Goudiry. A l’occasion, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat, Pape Gorgui Ndong, a invité les jeunes à renoncer à l'émigration clandestine pour s’investir dans l’agriculture. En fait, lors de cette escale, le ministre a visité la boulangerie moderne de la localité installée sur financement de l'Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpj).

M. Ndong s'est également rendu à la ferme Natangué de l'Agence nationale d'insertion et de développement agricole (Anida). ‘’Dans ce domaine de 25 hectares, consacré à culture de contre-saison, notamment de l'horticulture, Pape Gorgui Ndong a salué cette belle réalisation où sont employées une quarantaine de personnes.

Pour lui, cela devrait être un important levier de lutte contre l'émigration clandestine, en fixant les jeunes dans leurs terroirs’’, rapporte le communiqué du ministère. Selon la même source, M. Ndong s'est engagé, en collaboration avec le ministère en charge du secteur, à apporter l’appui de son département aux jeunes qui ont décidé de s’investir dans l’agriculture afin d’éviter qu'ils prennent la route du Sahara ou de la Méditerranée.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment