Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng: au Sénégal, le parti socialiste «ne peut plus gagner seul»
Publié le jeudi 30 aout 2018  |  RFI
L`union
© Partis Politiques par DR
L`union régionale de Dakar du Ps reçue par le Secrétaire général
Dakar, le 21 janvier 2018 - Le secrétaire général du Parti socialiste a reçu l`Union régionale de Dakar du PS. La rencontre s`est tenue à la Maison du Parti socialiste.
Comment


Au Sénégal, à six mois de la présidentielle, Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du parti socialiste, soutient le président sortant Macky Sall. Pas question de défaire la coalition Benno Bokk Yakaar, victorieuse de la dernière élection. Celui qui est devenu le président du Haut Conseil des collectivités territoriales en 2016 s'est détaché de ces camarades encombrants, comme Khalifa Sall, exclu du Parti socialiste en décembre dernier. Ousmane Tanor Dieng livre ses positions sur les sujets politiques brûlants du moment.


RFI : Pour la première fois de l’histoire politique sénégalaise, le Parti socialiste (PS) n’aura pas de candidat à l’élection présidentielle. Vous avez décidé de soutenir le président sortant Macky Sall. Vous pariez même sur une réélection dès le premier tour avec 60% des voix. Pourquoi un tel choix ?

Ousmane Tanor Dieng : Mais parce que la situation que nous vivons est une situation inédite, c’est la première fois que le Parti socialiste est en coalition. Personne ne comprendrait qu’après avoir justement travaillé ensemble, dans le gouvernement, à l’Assemblée nationale, au Conseil économique et social et au Conseil [des collectivités territoriales] que je préside, qu’on puisse, à la veille d’une élection, quitter la coalition et nous en aller en disant que parce que le Parti à 70 ans, il faut qu’il présente coûte que coûte un candidat. Nous avons mis le pays, le Sénégal, avant nos personnes et le Parti socialiste.

N'est-ce pas une alliance contre-nature entre Macky Sall, le libéral, et vous, Ousmane Tanor Dieng, socialiste depuis 30 ans ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires