Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Madiba Leadership Institute (Groupe ISM) ouvre un département Arts et Culture à Dakar
Publié le lundi 27 aout 2018  |  Financial Afrik
Madiba
© Autre presse par DR
Madiba Leadership Institute du Groupe ISM
Comment


En partenariat avec l’IESA arts & culture (Paris) le Madiba Leadership Institute du Groupe ISM ouvre à la rentrée 2018-2019 un département arts & culture consacré à la gestion et au développement de projets artistiques, culturels et patrimoniaux. Ce département vise à former les futurs cadres et animateurs du secteur culturel dans l’ensemble de ses domaines : marché de l’art, de l’artisanat et du design, expositions et musées, spectacle vivant (danse, musique, contes, théâtre, arts de la rue), patrimoine bâti, naturel et immatériel et tourisme culturel, cinéma et audiovisuel.

Pour la rentrée 2018-2019, le département ouvrira quatre premières formations :

- Une licence en Management et production d’événements culturels
- Un mastère en Art contemporain
- Un mastère en Gestion de projets culturels
- Un MBA Administrateur de projets culturels

En plus de ces quatre formations, le département mettra en place des cycles courts de formation professionnelle répondant aux demandes les plus pressantes du secteur.



Les deux institutions souhaitent ainsi répondre aux besoins de structuration et de développement des secteurs artistiques et culturels au Sénégal mais plus généralement dans l’ensemble de l’Afrique. Elles visent à former tout autant les jeunes bacheliers ou licenciers qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine que des professionnels déjà actifs dans les différents secteurs de la culture. Les rythmes académiques des mastères et du MBA, dont les cours sont essentiellement dispensés le week-end, permettent d’accueillir les professionnels en exercice pour une durée d’un à deux ans.
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment