Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Concertation sur le parrainage: Le Pds se ravise !
Publié le lundi 27 aout 2018  |  Rewmi
L`opposition
© aDakar.com par SB
L`opposition regroupée autour du FPDR veut la démission du président de la République
Dakar, le 30 mai 2018 - L`opposition réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République exige la démission du du chef de l`État. Elle a posé cette exigence après un constat sur la situation difficile qui sévirait dans le pays.
Comment


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait annoncé son boycott à la réunion sur le parrainage convoquée ce lundi par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a changé d’avis.

Virage à 100 degrés. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) prendra part finalement à la réunion convoquée par le ministre de l’Intérieur. Dr Cheikh Dieng, chargé des élections du Pds, y ira en tant mandataire « À la suite de la rencontre de l’ensemble des membres de l’opposition significative y compris le Pds, moi personnellement, en tant mandataire national de notre candidat Karim Wade, j’y serai pour récupérer les supports techniques devant permettre le parrainage de notre candidat, précise Cheikh Dieng, « Nous participerons aux élections, donc, à l’ensemble du processus technique avec l’administration sans le ministre de l’Intérieur », confirme-t-il.

Rewmi attend Idy

Du côté de Rewmi, on attend encore les consignes d’Idrissa Seck. «Le candidat du parti s’appelle Idrissa Seck. On attend sa réaction par rapport à ça», indique le chargé des élections de Rewmi, Ass Babacar Guèye. Il conseille toutefois à son patron de s’y rendre : «De mon point de vue, tout Sénégalais désirant participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019, étant donné que la loi du parrainage est passée par forcing, nécessairement doit aller recueillir les outils nécessaires à sa candidature.»

Thierno Bocoum se démarque

Le Président de AGIR, Thierno Bocoum, annonce qu’il sera à la réunion convoquée lundi prochain par le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. « Nous aurons un représentant à cette rencontre. Mais nous nous réservons le droit d’apprécier physiquement et en toutes responsabilités les décisions qui seront prises à l’issue de cette rencontre », précise Bocoum. C’est ce lundi 27 août 2018 que les partis politiques et les indépendants devraient recevoir leur fiche de parrainage en format papier et électronique.

Georges Emmanuel NDIAYE
Commentaires