Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick : « L’esprit des vacances citoyennes s’est emparé de tout le Sine », a constaté Pape Gorgui NDONG
Publié le dimanche 26 aout 2018  |  Setal.net
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Jeunesse
Le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a reçu le témoin de son prédécesseur au cours d`une cérémonie de passation de services. Au cours de la même cérémonie, le nouveau ministre de l`Emploi, de l`Insertion professionnelle et de l`Intensification de la main d`oeuvre a également pris ses fonctions. Photo: Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat
Comment


« Je constate que l'esprit des vacances citoyennes s'est emparé de tout le Sine », s’est réjoui le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat, Pape Gorgui NDONG, ce samedi dans la région de Fatick. Il s’y est rendu dans le cadre du programme des Vacances citoyennes officiellement lancé le 12 août dernier à Ziguinchor.

Accueillie en fin de matinée par une foule composée en majorité de jeunes à l’entrée de la commune de Fatick, la caravane ministérielle a rallié le CDEPS de la localité où il a encouragé des jeunes en session de formation en informatique et les a exhortés à s'approprier les valeurs du civisme et de la citoyenneté.

M. NDONG et sa délégation ont fait ensuite cap sur Gossas dans un centre de formation appelé « École de la seconde chance » au profit de jeunes déscolarisés. Les pensionnaires y sont formés en menuiserie, maçonnerie, tapisserie, mécanique, entre autres. Pape Gorgui NDONG a magnifié cette belle initiative fruit de la coopération entre la commune de Gossas et l'ONG Solidarité internationale basée en France. Le ministre s’est enquis des conditions de travail des pensionnaires et s'est engagé à les appuyer dans la résolution de certains problèmes liés notamment à l'électrification et à l'adduction d'eau dudit centre.

Ce dimanche, la caravane sillonne le département de Foundiougne pour aller à la rencontre d’autres jeunes menant des actions citoyennes, à l’instar de l’Auto-école de formation des jeunes en agriculture, aquaculture et élevage, des périmètres agricoles des Associations sportives et culturelles (ASC) des villages de Keur Dabo et de Félane.

L’édition 2018 des vacances citoyennes, placée sous le thème « Engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous », se déroule jusqu’au 30 septembre sur l’étendue du territoire national.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment