Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Babacar Touré préconise des garde-fous pour “promouvoir le vivre ensemble“
Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président du CNRA remet ses deux derniers rapports au chef de l`État
Dakar, le 17 août 2018 - Le président du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA) a remis ses deux derniers rapports au président de la République.
Comment


Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Touré, a lancé jeudi un appel à l’endroit des différents acteurs de la société pour que des garde-fous soient mis en place, afin de promouvoir ’’notre vivre ensemble dans le respect de la diversité du pluralisme’’, ’’ferment de l’unité’’, selon lui.

S’exprimant lors de la remise des rapports annuels 2016 et 2017 du CNRA au chef de l’Etat, M. Touré a estimé que la ‘’ fameuse règle de 60% de contenu local et 40% de contenu importé, doit pouvoir s’appliquer et se refléter dans les guides de programmes’’.

‘’Face au corps vivant, turbulent et en croissance des médias, de la déferlante de contenus dans le contexte de la mondialisation, toute stratégie qui prétendra à l’efficacité devra se bâtir sur la claire conscience des limites et freins existants à l’adoption d’une démarche prospective concertée et efficace’’, a affirmé le président du CNRA.

Selon lui, la réalisation d’une stratégie demande une concertation et une coopération entre les diverses parties prenantes.

Il a cité, entre autres, les opérateurs des médias et des télécommunications, les institutions de gouvernance, l’éducation nationale, la famille etc…
BHC/ASG/OID
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment