Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désintérêt pour la politique: Les chrétiens appelés à une prise de conscience collective
Publié le mardi 14 aout 2018  |  Seneweb.com
La
© Autre presse par DR
La Présidente de l’association apolitique : Mme Jeannette Mancel Diouf
Comment


Le désintérêt que les citoyens chrétiens témoignent à la chose politique préoccupe beaucoup Synergie chrétienne et citoyenne (Scc). Ce lundi, la Présidente de l’association apolitique à but non lucratif a fait face à la presse pour lancer un appel à ses coreligionnaires.



«L’effacement des chrétiens de l'espace public et politique, le repli sur soi et l'absence d'élites et de leadership chrétiens relève d'un constat largement et unanimement partagé au-delà même de notre propre communauté chrétienne. Or, nous devons prendre conscience, en tant que citoyens et chrétiens, que chaque citoyen est un acteur de développement. C'est pourquoi il convient de nous impliquer là où se décide le devenir des hommes», a indiqué Mme Jeannette Mancel Diouf.



Devant les journalistes, les membres de l’association Synergie chrétienne et citoyenne ont dit leur volonté de contribuer de façon significative à l'éveil des consciences de la communauté chrétienne au Sénégal. Ce, notamment sur l'importance de leur rôle et de leur devoir de prendre part aux instances de décisions de ce pays.



«Nous espérons un retour des chrétiens, sel et lumière du monde selon l’Evangile, aux affaires politiques. Que les chrétiens et les citoyens de manière générale, puissent rompre avec les préjugés et la perception négative que nous avons de la chose politique », a indiqué Mme Diouf.



Elle invite, ainsi, les chrétiens à être des citoyens actifs et dynamiques. Mais aussi, à une prise de conscience collective sur les enjeux de l’heure tout en saisissant la chance et l’opportunité qu’offre «un Sénégal, où la cohésion sociale est unanimement reconnue, dans un Sénégal où la cohabitation pacifique des religions en particulier la très bonne coexistence islamo-chrétienne, est une caractéristique reconnue à l’échelle internationale», indique-t-elle.
Commentaires