Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le complexe sportif « Dakar Arena » en vedette dans les journaux sénégalais
Publié le jeudi 9 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de l’inauguration, la veille, du complexe sportif polyvalent « Dakar Arena » à Diamniadio (périphérie de Dakar), une occasion saisie par le président de la République, Macky Sall, pour promettre en 2020 l’érection d’un stade olympique de 50 000 places qui sera dédié au football.

« Promesse tenue » barre ainsi à sa une le quotidien national Le Soleil avant de rappeler à sa page 2 que c’est en 2015, alors que le président recevait au palais de la République les « Lionnes » du basket, championnes d’Afrique à Yaoundé, que Macky Sall s’était engagé à doter le Sénégal d’une nouvelle infrastructure de basketball de dernière génération.

« Trois ans après, souligne le quotidien national, cet engagement a été matérialisé par des actes concrets. Dakar Arena n’est plus à l’état de projet, encore moins un éléphant blanc. L’infrastructure de 15 000 places est sortie de terre et trône majestueusement au pôle urbain de Diamniadio ».

Sous le titre « PHENOMENAL », le journal Observateur soutient que « Le président (a offert) à la jeunesse un complexe multisport flambant neuf et donne rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade de football de 50 000 places ».

« Remise de financements, inaugurations tous azimuts… », tous ces actes font dire à WalfQuotidien que « Macky Démarre sa campagne en trombe » et le journal Vox Populi de renchérir par cette une : « Sûr de sa victoire en 2019, Macky annonce…Qu’il va inaugurer un stade de 50 000 places en 2020 ».

« Après le Centre de conférences Abdou Diouf, l’hôtel Radisson Diamniadio et Dakar Aréna hier : Bienvenue au Turkistan sénégalais ! » arbore en manchette le journal Le Témoin qui ajoute en sous-titres : « Les Turcs construisent aussi en ce moment la gare des gros porteurs et le marché d’intérêt national. Si on y ajoute l’AIBD, c’est une ville turque ou « Keur Baay Erdogan » qui nait aux portes de Dakar ».

Par ailleurs, les quotidiens sénégalais sont revenus sur le crash d’un avion survenu, mercredi dans la région de Podor (nord). A ce propos, le journal L’AS informe que le pilote de l’avion, un Français du nom de Jean Boris a péri lors de l’accident. Il était en service à la Direction de la protection des végétaux.

Le journal Le Quotidien est, pour sa part, revenu sur « les risques de tensions lors de la présidentielle » et arbore cette titraille : « Dialogue Politique : La société civile parraine la médiation - Déclaration de Gorée : « Favoriser un dialogue inclusif » ».


ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment