Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Incendie : Makhtar Cissé "sécurise" le marché Liberté 6 avec 91 millions
Publié le jeudi 9 aout 2018  |  seneweb.com
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec
Comment


Le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu, ce mercredi matin, au marché de Liberté 6 Extension pour une visite de chantiers du programme de sécurisation des marchés.

« C’est un programme d’une valeur de 4 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale. Il concerne 24 marchés ciblés au niveau national. Il a été noté beaucoup d’incendies au niveau des marchés du Sénégal. Nous espérons qu’avec ce projet, le risque d’origine électrique pourrait être maîtrisé. Des risques qui ne sont pas de notre ressort. Je peux dire avec certitude que le risque d’origine électrique est pour l’essentiel maîtrisé dans ce marché comme il le sera dans les autres marchés. Ce sont des marchés que nous allons mettre aux normes très prochainement. A commencer par le marché de Colobane qui est un des plus grand marché de Dakar », informe le Dg de la Senelec.

Qui indique qu’il s’agit d’ « un programme qui touche 24 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal. Pour ce marché, la Senelec a déboursé 91 millions de francs CF. Il y a d’autres projets de plus grande envergure dont le marché de Colobane qui va coûter beaucoup plus encore. Le financement acquis par la Banque mondiale est près de 4 milliards pour les 25 marchés ciblés ».

Depuis un certains moment, il est noté beaucoup d'incendies dans les marchés surtout à Dakar et sa banlieue. Une raison qui a poussé les autorités à mettre en place ce programme pour résoudre les branchements clandestins qui sont à l'origine de ces incendies
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment