Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Querelles dans les rangs de l’APR : Macky Sall crée une commission contre «l’indiscipline» de son parti
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  Groupe Futurs Médias


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




En réunion du Secrétariat exécutif national hier au Palais, Macky Sall a mis sur pied une commission chargée de gérer les conflits au sein de son parti. C’est le Doyen Souleymane Ndiaye qui est chargé de diriger la commission.Le Chef de l’Etat emprunte au Mouvement Y en a marre son cri de guerre le temps d’une petite réunion au Palais. Le Président de l’Apr en a marre des querelles internes qui minent son parti. Macky Sall veut mettre un terme à la guéguerre entre des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui se crêpent le chignon pour le contrôle du parti dans certaines localités du pays. Après le spectacle «décevant» ce week-end entre les responsables Apéristes de poids à Thiès qui se sont déchirés en petits lambeaux, Macky Sall a décidé de siffler la fin de la récréation. Comme pour montrer qu’il est maître à bord de la barque Apr. Présidant hier dimanche, une réunion du Secrétariat exécutif national de l’Apr au Palais de la République, Macky Sall a déploré les scènes de violences à Thiès entre les camps des responsables Thierno Alassane Sall et Augustin Tine, lors de l’inauguration avortée de la permanence de l’Apr dans la cité du Rail.

En présence de l’ensemble des membres du secrétariat exécutif national, Macky Sall, qui a regretté l’incident de Thiès, a pris la ferme décision de mettre un terme à ce genre de pratiques qui écornent l’image de sa formation politique. «Le Président de la République veut tirer au clair les rivalités et les actes d’indisciplines au sein du parti», rapporte une source qui a assisté à la réunion entre le leader de l’Apr et ses lieutenants.

Et pour ce faire, rapportent nos informateurs, Macky Sall a décidé de mettre en place une commission chargée de gérer les conflits au sein de l’Apr. Ladite commission, souffle une source, sera dirigée par le doyen Souleymane Ndiaye, ministre-conseiller du Président Macky Sall. Il sera épaulé dans sa «lourde» mission par les autres sages du parti présidentiel.

La question des dissidences au sein de l’Apr n’était pas le seul point évoqué par le Président Macky Sall et les responsables de son parti, le secrétariat exécutif national de l’Apr s’est aussi penché sur les préparatifs de l’anniversaire de ce parti prévu le 1er Décembre prochain dans un hôtel de la place. Où l’occasion sera belle pour procéder au lancement officiel de la vente des cartes du parti. D’après toujours nos informateurs, c’est le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, par ailleurs, directeur des structures du parti, qui est chargé de coordonner les préparatifs de l’anniversaire du parti présidentiel.

Le débat sur l’éclatement prédit de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été aussi évoqué par le Président Macky Sall au cours de la réunion avec les membres de son parti. Et contrairement à ce qui se dit, le président de la République est plus que jamais engagé pour la consolidation de cette coalition qui l’a porté au pouvoir au second tour de la présidentielle 2012. «Le Président Macky Sall a plaidé pour une consolidation de Benno Bokk Yaakaar», renseigne une source. Non sans ajouter que le cas de la coalition «Macky2012» qui avait fait une sortie virulente contre des souteneurs du Président Macky Sall, a été royalement ignoré au cours de la réunion qui a duré près de cinq tours d’horloge.


SOPHIE BARRO

 Commentaires