Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de reboisement: Kaffrine se fixe un objectif de 681.750 plants
Publié le lundi 6 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Agence
© aDakar.com par DR
L`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se réunit à Nouakchott
Nouakchott, le 27 Juillet 2015 - Les pays membres de l`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se sont retrouvé, lundi à Nouakchott. Plusieurs chefs d`État africains dont Macky Sall ont été du rendez-vous.
Comment


L’Inspection régionale des eaux et forêts de Kaffrine (centre) envisage de produire pour la présente campagne de reboisement 681.650 plants toutes espèces confondues, a déclaré, dimanche, son directeur, colonel Oulimatou Faye.

‘’Pour la présente campagne de reboisement 2018, nous avons l’objectif de produire 681 650 plants toutes espèces confondues’’, a-t-elle déclaré lors de la célébration de la de la journée régionale de l’arbre, à Gniby, dans le département de Kaffrine.

La cérémonie a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye, en présence du député de Gniby, Amy Ndiaye, du Président du conseil départemental de Kaffrine, Adama Diouf.

Selon le colonel Faye, la production de plants en juillet 2018 est ‘’Malgré les difficultés liées à la mise en place des intrants, à Kaffrine, force est de reconnaître que d’énormes efforts ont été fournis dans le cadre de la production de plants en réalisant en mi-parcours une production de 577 505 plants soit un taux d’exécution de 84,72%’’, a salué le colonel Oulimatou Faye.
L’adjoint au gouverneur, Cheikh Ndiaye a, pour sa part, appelé les élus locaux de la région de Kaffrine à s’impliquer davantage dans les activités liées à la gestion de l’environnement.
‘’L’environnement et la gestion des ressources naturelles sont concédés aux collectivités territoriales pour une participation accrue des populations aux actions de sauvegarde du patrimoine forestier’’, a-t-il rappelé.

Pour M. Ndiaye, la célébration de la journée de l’arbre s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’adhésion effective et soutenue des partenaires à la gestion rationnelle des ressources naturelles dont l’arbre constitue une composante de premier ordre.
AMD
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment