Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition réclame le code électoral de 2012
Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Rewmi
L`opposition
© aDakar.com par SB
L`opposition regroupée autour du FPDR veut la démission du président de la République
Dakar, le 30 mai 2018 - L`opposition réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République exige la démission du du chef de l`État. Elle a posé cette exigence après un constat sur la situation difficile qui sévirait dans le pays.
Comment


L’opposition réclame le code électoral 2012, lequel avait élit Macky Sall. «L’ultime solution pour sauvegarder la stabilité et la paix consiste à un retour pur et simple au Code électoral consensuel qui avait permis, en mars 2012, d’élire l’actuel président de la République dans un scrutin démocratique et pacifique», exigent Decroix et Cie, dans une déclaration reprise par Vox Populi.

«Il sera par la suite possible de procéder à une revue dudit Code au-delà de l’élection présidentielle de l’année prochaine, dans des conditions à déterminer, mais surtout dans un climat apaisé. La fuite en avant le forcing en cours de la part du pouvoir, ne sont pas la solution du contentieux électoral qui ne peut manquer de plonger le Sénégal dans une situation d’instabilité et d’insécurité qu’il n’a jamais connue», poursuivent-ils.
Commentaires