Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, sur les bavures policières: “Je peux vous dire qu’il n’y a plus d’impunité dans ce pays“
Publié le mercredi 1 aout 2018  |  aDakar.com
Sortie
© aDakar.com par SB
Sortie de la 44e promotion de la Police nationale
Dakar, le 31 juillet 2018 - La sortie de la 44e promotion de l`École de Police a eu lieu, ce mardi, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`intérieur et le directeur de la Police nationale.
Comment


L’actualité des bavures policières a été évoquée par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye à l’occasion de la sortie de la 44e promotion de l’école nationale de Police. Depuis quelque temps, des cas de bavures policières ont été dénombrés et le ministre n’a pas cherché à éluder la question. Il a profité de sa présence à l’école de Police pour affirmer que des sanctions seront prises.

"Il y a différentes manières de sanctionner. La sanction peut aller de la plus élémentaire à la radiation, voire l’emprisonnement. Et pour les bavures, les sanctions se font tous les jours. J’ai actuellement des propositions de sanction sur mon bureau. Les sanctions sont courantes. Mais on ne communique pas tout le temps pour dire qu’on a sanctionné telle personne. Mais je peux vous dire qu’il n’y a plus d’impunité dans ce pays. Mais si chacun est dans son secteur, la police pourra travailler avec tous les segments de la population", a dit Aly Ngouille Ndiaye.

Le ministre de l’Intérieur ne pense pas cependant qu’il y a une multiplicité des cas de bavures. Pour lui, ce qui change actuellement, ce sont les médias sociaux qui amplifient le phénomène. "Je ne dirai pas que les bavures sont de plus en plus récurrentes. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elles (les bavures) sont de plus en plus audibles, car les époques ont changé. Maintenant, on a les réseaux sociaux tels que Wathsapp, etc. Et dans tous les cas de figure, la police sanctionnera à chaque fois qu’il y a un cas, comme ce qu’il s’est passé récemment", soutient-il.

Le ministre de l’Intérieur fait ainsi référence au cas du jeune Saliou Sarr qui a trouvé la mort des suites de ses blessures après avoir été détenu dans le Commissariat de Thiaroye.

MC
Commentaires