Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aly Ngouille Ndiaye inaugure le nouveau commissariat de Sédhiou
Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  seneWeb
Le
© aDakar.com par SB
Le ministre de l`Intérieur poursuit sa visite dans les différents services relevant de son département
Le ministre de l`Intérieur a poursuivi sa visite, entamée lundi, dans les différents services de son ministre. Le nouveau ministre de l`Intérieur entend s`imprégner du fonctionnement du département dont il a la charge. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a procédé, ce dimanche 29 juillet, à l’inauguration du tout nouveau commissariat de police urbaine de Sédhiou dirigé par le commissaire Pierre Daniel Badiane. Annoncé depuis le 10 janvier 2010 par l’ancien ministre d’Etat libéral des Forces armées, Bécaye Diop, la première pierre de cet édifice a été posée par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo le 15 novembre 2015. L’entrepreneur avait, à l’époque, promis de livrer les locaux dans les six mois qui suivraient c’est dire le 15 mai 2016. Il a fallu donc attendre plus de deux ans supplémentaires pour étrenner le joyau flambant neuf, logé entre la mairie, la préfecture et l’inspection d’académie des Hlm en face.

Pour la première vice-présidente du conseil départemental, ce commissariat de police, attendu sur les défis de la sécurité de proximité, est « un premier pas pour renforcer la sécurité des populations ». Auparavant Abdoulaye Coly, 1er adjoint au maire de Sédhiou, après avoir magnifié la mise à disposition de l’infrastructure, a demandé aux populations « d’aider la police à les aider ».

Le ministre a rebondi sur cet appel pour expliquer le rôle des populations dans la marche d’un commissariat. « La collaboration des populations reste une impérieuse nécessité » a-t-il souligné.

Pour le ministre de l’Intérieur, tout développement requiert un environnement sécurisé. Aussi dira-t-il, avec le nouveau commissariat, le climat sera désormais favorable aux activités socio économiques.
Commentaires