Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparation Mondial basket féminin: Cheikh Sarr publie une liste de 24 joueuses
Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Sarr, coach de l`équipe du Sénégal de basketball
Comment


Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal, Cheikh Sarr, a dévoilé une liste de 24 joueuses pour la préparation de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 20 au 30 septembre en Espagne, a-t-on appris vendredi de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB).

Sur les 24 joueuses convoquées, 11 évoluent au Sénégal, quatre en France, une au Portugal, cinq en Espagne, deux aux Etats-Unis et une sans club.

La FSB n’a par contre pas encore dévoilé le planning de préparation des Lionnes, logées dans la poule D au mondial féminin de basket-ball, en compagnie des Etats-Unis, de la Lettonie et de la Chine.

Le mondial féminin de basket-ball va réunir seize nations dont le Sénégal et le Nigéria, les représentantes de l’Afrique. Les seize équipes participantes sont réparties en poule de quatre équipes.

La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale, les formations classées 2e et 3e dans chaque poule devant disputer des matchs de qualifications pour les quarts de finale.

Voici la liste des joueuses sénégalaises sélectionnées :

Bintou Dièmé (France), Ndèye Khadidiatou Dieng (Sénégal), Maty Fall (Sénégal), Ndèye Fall (Sénégal), Elma Kinta Malou (Sénégal), Couna Ndao (Sénégal), Ndèye Fatou Ndiaye (Sénégal), Ndèye Sène (Sénégal), Oumou Khaïry Thiam (Portugal), Fatoumata Diango (Sénégal), Mame Diodio Diouf (Espagne),Yacine Diop (USA), Astou Traoré (Espagne), Dado Faye (Sénégal), Ndèye Fatou Ndiaye (DUC, Sénégal), Yaye Mame Diagne (USA), Aminata Fall (Espagne), Oumoul Khaïry Sarr (Espagne), Sokhna Ndiaye (Espagne), Oumoul Kalsoum Touré (France), Aïcha Sidibé (Sénégal), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (sans club),Madjigène Sène (Sénégal).

BHC/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment