Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les postes de santé de Touba vont évolués en Centres de santé (ministre)
Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre sur le financement des collectivités locales
Dakar, le 20 janvier 2017 - Une rencontre sur la fiscalité locale pour un financement des collectivités locales s`est tenue à Dakar. La réunion a été présidée par le ministre de la gouvernance locale. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale
Comment


Les postes de santé de la ville de Touba vont évoluer en centres de santé, a annoncé le ministre de la Santé et de l’action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui déclare mettre en œuvre ainsi ‘’une directive du chef de l’Etat Maky Sall axée sur l’amélioration des services de soins’’.
Le ministre procédait ce vendredi à l’inauguration de l’unité de néonatalogie de l’hôpital Ndamatou (Touba) dans le cadre de la semaine de la mère et de l’enfant dont le thème porte sur les ‘’1000 premiers jours’’ pour toute la vie.
Selon lui, ’’le président de la République, Macky Sall, a demandé d’étudier avec beaucoup de sérénité le dossier de renforcement et d’amélioration du plateau technique de Ndamatou pour l’élever à un niveau supérieur’’.
Ainsi, toutes ces actions entreprises vont permettre aux populations de Touba de mesurer ‘’toute l’ambition que le chef de l’Etat a pour cette ville sainte pour ce secteur spécifique de la sante, en attendant l’ouverture du nouvel hôpital en chantier’’.
D’après lui, ‘’le Chef de l’Etat a la conviction qu’il faut faire des choses importantes dans le pays pour son émergence’’.
Le Chef du service de la pédiatrie de Ndamatou, Dr Ndeye Maguette Diop a pour sa part magnifié la réalisation de cette unité de néonatalogie équipée à hauteur de 40 millions par l’Unicef.
FD/AMD
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment