Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pape Diop: “La loi sur le parrainage est un mal nécessaire“
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  aDakar.com
Pape
© Autre presse par DR
Pape Diop, leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis
Comment


Pape Diop n'est plus contre la loi sur le parrainage. Le leader du Bokk Gis-Gis et ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat soutient que le parrainage est comme un mal nécessaire.

D'ailleurs pour lui, en instituant le parrainage, le président Macky Sall a un peu aidé l'opposition. Car pour lui, il n'y aura pas une floraison de candidatures à la présidentielle.

"Le président Macky Sall a un peu aidé l'opposition et le vote de la loi sur le parrainage va régler le problème. Nous allons peut-être vers 4 à 5 candidatures. Ce qui nous permettra de mettre en place des rassemblements pour faire face à Macky Sall. Sinon on allait se retrouver avec 50 candidats et le vote serait très éclaté. Au fond, nous avons été contre le parrainage par principe, mais avec le recul, on s'est rendu compte que s'il n'y avait pas cette loi-là, l'élection présidentielle serait très compliquée. Donc, cette loi arrange l'opposition, puisqu'on va se retrouver avec 4 ou 5 candidats crédibles et tous ceux qui avaient déjà déclaré leur candidature et qui ne pourront pas être parrainés, vont se ranger derrière les autres", a dit Pape Diop.

Pour le responsable de l'opposition, en démocratie, le mieux c'est de permettre à toutes les candidatures de s'exprimer. Mais pou lui, il y a une exigence de bien organiser l'élection.

"Oui, cette loi sur le parrainage est mal nécessaire. Parce qu'exclure de potentiels candidats à la Présidentielle ce n'est pas la démocratie. Mais organiser une bonne élection, c'est aussi un devoir. Donc la loi sur le parrainage est un mal nécessaire", soutient Pape Diop.

MC
Commentaires