Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 5,679 milliards f cfa de dettes à payer par l’Etat en fin juillet
Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


Dakar (Sénégal) - L’Etat du Sénégal procédera le 29 juillet 2018 au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé Etat du Sénégal 6,50% 2013-2023 pour un montant de 5,679 milliards FCFA (environ 9,654 millions de dollars), a appris APA mercredi auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.

Le gouvernement sénégalais avait lancé en juin 2013 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour un montant de 50 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

L’émetteur s’était engagé à verser aux souscripteurs un taux d’intérêt annuel de 6,50% sur une durée de 10 ans couvrant la période 2013-2023.


La somme collectée était destinée au financement d’un certains nombre de projets dans les secteurs de l’énergie, les infrastructures et le renforcement du programme de lutte contre les inondations.


MS/te
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment