Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

El Hadj Hamidou Kassé: “Qu’on soit de l’Apr, de l’Afp, du Pds, les dossiers transmis à la justice seront traités“
Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence rencontre la presse
Dakar, le 28 juin 2016 - Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a rencontré des journalistes pour aborder la récente grâce accordée par le chef de l`État à Karim Wade.
Comment


La différence dans le traitement des différents rapports des corps de contrôle est liée à la différence dans la nature des faits incriminés. C’est ce qu’explique le ministre en charge de la Communication de la présidence de la République El Hadj Hamidou Kassé.

Selon le communicant, il y a des types de traitements différents. Il y a des rapports qui échoient à la chambre de discipline financière et il y en a d’autres qui relève de la justice. Il s’agit notamment des cas de détournement de deniers publics. Pour lui, il ne s’agit nullement d’une justice sélective.

"Sur cette question, notez qu’il y a eu des missions de contrôle et des rapports. Et tous ces rapports ont été exploités parce qu’il y a deux types de traitements. Vous pouvez avoir un rapport qui renvoie le décisionnaire, le maire par exemple, devant la Chambre de discipline financière. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le maire rembourse et le dossier est classé. Il y a le cas de détournement de deniers. Et là, c’est autre chose. C’est la justice qui est saisir et le dossier est traité d’une autre manière. C’est tout. Sinon, tous les maires qui ont été contrôlés, leurs dossiers ont été exactement traités de la même manière. Mais la nature des délits est différente. C’est ce qui explique qu’il y ait des maires de l’Apr, du Ps, du Rewmi, etc. qui ont été contrôlés, mais qu’il n’y ait pas eu des suites judiciaires", indique El Hadj Hamidou Kassé dans un entretien à Vox Populi.

Pour El Hadj Hamidou Kassé, il n’y a pas de dossier qui aurait mérité un traitement judiciaire et qui n’a pas été fait. Tous les dossiers, assure t-il, même ceux incriminant des responsables du parti au pouvoir et de ses alliés. Il indique par ailleurs que tous les dossiers qui ont été transmis à la justice seront traités.

"Deuxièmement, tous les dossiers que le méritent ont fait l’objet d’un traitement judiciaire. Tous les dossiers. Faisons confiance à la justice et attendons de voir. Qu’on soit de l’Apr, de l’Afp, du Pds, les dossiers transmis à la justice seront traités. Mais moi, je ne suis pas juge pour dire que c’est à telle ou telle période. Mais du point de vue de la norme, ces dossiers seront traités, c’est absolument clair", assure El Hadj Hamidou Kassé.

MC
Commentaires