Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Brevet de fin d’études moyennes 2018: 193 821 candidats composent à partir d’aujourd’hui
Publié le mardi 24 juillet 2018  |  journaluniversitaire.com
Les
© aDakar.com par DR
Les épreuves du Brevet de fin d`études moyennes (BFEM) démarre aujourd`hui
Comment


Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) démarrent aujourd’hui. Au total, 193.821 candidats seront répartis dans 1094 centres. Ceux du lycée sénégalais de Banjul et de Djeddah, en Arabie saoudite, sont soumis aux mêmes épreuves.

Du côté de la Direction des examens et concours du ministère de l’Education nationale, tout est fin prêt pour un déroulement correct des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem).

Selon son directeur, Amadou Moctar Ndiaye, toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe comme souhaité. La levée des épreuves a démarré depuis mercredi dernier pour se terminer hier. M. Ndiaye a informé qu’un dispositif particulier de ventilation des sujets a été mis en place. Ainsi, les inspections dites périphériques ont été les premières servies, a précisé le Directeur des examens et concours. Cette année, 193.821 candidats, dont 107.842 filles, vont composer aussi bien au Sénégal qu’en Gambie et en Arabie saoudite. Ces élèves sont répartis dans 1094 centres abritant 1827 jurys. Les épreuves du premier groupe commencent aujourd’hui pour se terminer jeudi. Les autorités éducatives souhaitent bonne chance aux candidats et demandent aux examinateurs et aux surveillants d’être prudents et vigilants.
Commentaires