Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Saer Seck salue ‘’La Belle’’ qualification à la CAN U20
Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Saer Seck, président de la Ligue professionnelle de football
Comment


Dakar, Saer Seck, le 1er vice-président de la Fédération sénégalaise de football a salué ‘’la belle’’ victoire suivie de la qualification de la sélection des moins de 20 ans à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

’’C’est une belle nouvelle pour le football national que de voir nos jeunes se qualifier régulièrement dans les compétitions continentales’’, a expliqué le vice-président de la FSF.

Le Sénégal s’est qualifié grâce à sa victoire, 4-1, sur le Congo, samedi à Dakar. A match aller, les deux équipes avaient fait 2-2.

"En évoluant régulièrement dans les compétitions continentales, ils vont acquérir l’expérience internationale’’, a-t-il dit soulignant que c’est la meilleure manière d’avoir des sélections seniors performantes.

Pour Saer Seck, ‘’ce qui fait le plus plaisir, c’est la maîtrise avec laquelle ces jeunes ont géré cette rencontre’’.

‘’C’est une nouvelle génération qui vient de se qualifier. Le travail doit continuer’’, a-t-il insisté indiquant que l’objectif, c’est de marcher sur les traces des devancières.

‘’Ces jeunes ont vu ce que les autres sélections ont réussi lors des compétitions précédentes’’, a-t-il rappelé soulignant que la Fédération de football mettra tout en œuvre pour que cette génération aille le plus loin possible.

Avec la qualification de cette génération, c’est la 3-ème fois d’affilée qu’une sélection des moins de 20 ans, prendra part à une phase finale de CAN de sa catégorie.

Pour les deux premières éditions de 2015 et 2017, les Lionceaux avaient atteint les finales et se sont qualifiées en coupe du monde de la catégorie.

La phase finale de la CAN 2019 des moins de 20 ans aura lieu en février-mars 2019 au Niger.

SD/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment