Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modou Diagne Fada s’engage à réélire Macky Sall dès le premier tour
Publié le samedi 21 juillet 2018  |  aDakar.com
L`Apr
© Présidence par DR
L`Apr et le Ldr/Yessal s`allient pour la présidentielle
Dakar, le 21 juillet 2018 - L`Alliance pour la République et le Ldr/Yessal ont convenu de s`allier pour soutenir la candidature du président Macky Sall lors de la présidentielle de 2019.
Comment


L’Alliance pour la République et Les Démocrates républicains (Ldr/Yeesal) ont noué une alliance en direction de l’élection présidentielle de 2019. C’est le pacte que Modou Diagne Fada et le président Macky Sall ont noué, hier, lors d’une rencontre au palais de la République avec les deux délégations de l’Apr et de Ldr/Yeesal.

C’est un communiqué officiel de la Présidence qui vient confirmer l’alliance entre les deux anciens protégés d’Abdoulaye Wade.

"Au terme d’un échange approfondi, les deux délégations ont eu de larges plages de convergence programmatique. Elles ont hautement apprécié les grandes initiatives engagées par le Président Macky Sall en vue de répondre aux attentes de nos compatriotes, dans les domaines des infrastructures, de l’Agriculture, de l’Energie, de la formation et de l’emploi, de l’Urbanisme ainsi que de la Gouvernance, particulièrement celle des ressources naturelles", note le communiqué de la Présidence.

Modou Diagne Fada et son parti vont soutenir la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2019. "L’APR et le Parti LDR/Yeesal s’engagent à soutenir, à l’élection présidentielle de 2019, la candidature du Président Macky Sall", indique le communiqué.

L’ambition de la nouvelle alliance entre les deux partis est d’offrir au président Macky Sall une victoire dès le premier tour de la présidentielle de 2019.

"Les deux partis conviennent de travailler avec toutes les forces vives de la Nation pour accompagner le président de la République et lui assurer la victoire dès le 24 février 2019 pour renforcer les acquis du premier mandat et poursuivre l’édification du Sénégal nouveau."

MC
Commentaires