Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Momar Ndaw pour le maintien des mesures de protection de la filière avicole
Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Momar Ndao, président de l`Ascosen
Comment


Le président de l’Association sénégalaise des consommateurs (ASCOSEN), Momar Ndaw, a plaidé, lundi à Dakar, pour le maintien des mesures de protection de la filière avicole sénégalaise.

Il faut "maintenir les mesures de protection de la filière avicole" pour assurer la santé du consommateur et protéger le tissu industriel local, a dit Momar Ndaw qui s’exprimait à la fin d’une visite à la SEDIMA.

Face à l’épidémie de grippe aviaire en 2006, Momar Ndaw a rappelé que l’ASCOSEN s’était battue pour la fermeture des frontières afin de protéger les consommateurs et l’industrie locale. "Nous n’avons pas regretté" cette mesure d’interdiction de l’importation de la volaille décidée à l’époque par les autorités, a dit le président de l’ASCOSEN.

Toutefois, selon lui, les entreprises "doivent mériter cette protection" en adoptant des normes de qualité, citant l’exemple de la SEDIMA. C’est la preuve qu’"on peut bien faire des choses localement", a-t-il ajouté.

OID/PON
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment