Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ameth Fall: “Braya“ crée un mouvement à caractère économique
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis
Comment


L’homme d’affaires saint-louisien, Ameth Fall dit ’’Braya’’ a fait part dimanche de sa volonté de mettre en prochainement en place un mouvement dénommé Nouvelle force économique du Sénégal destiné à ’’impulser une dynamique’’ à l’économie du pays.

‘’Nouvelle force économique du Sénégal est un mouvement à caractère économique qui va regrouper des jeunes, des femmes et d’autres acteurs autour d’une nouvelle dynamique économique’’, a-t-il expliqué.

Le mouvement sera orienté vers tous les secteurs d’activités économiques, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agroalimentaire et l’industrie, a précisé l’homme d’affaires qui prenait part à l’inauguration du siège de la Fédération des associations locales d’épargne et de crédit (FALEC).

Le responsable de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) a, à l’occasion de cette manifestation, attribué des financements à des femmes et remis des congélateurs destinés à accompagner la création de micro entreprises.

‘’C’est un appui aux groupements de femmes. Il sera étendu aux autres régions du pays afin de permettre à des milliers d’autres d’en bénéficier pour favoriser l’émergence d’activités génératrices de revenus comme la transformation des produits agricoles et halieutiques’’, a-t-il ainsi fait valoir.

Ameth Fall Braya a ainsi invité les hommes d’affaires sénégalais à s’engager davantage dans le développement à la base en contribuant davantage à la création d’unités industrielles favorisant l’emploi et la création de richesses.

BD/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment