Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Contre-performance au Tournoi de l’UEMOA: encore un autre nul pour Koto
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Walf Fadjri L’Aurore




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le nul (1-1) concédé d’entrée de compétition contre le Bénin, le Sénégal, tenant du titre, a encore été tenu en échec, hier, par le Niger. Un second match nul qui rapproche l’équipe de Joseph Koto vers la porte de sortie.



Deux matches nuls en autant de sorties. C’est la contre-performance réalisée par l’équipe nationale locale du Sénégal à la 6e édition du tournoi de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (Uemoa). Une compétition qui a démarré, à Abidjan, depuis samedi dernier. Détenteur du titre de la précédente édition, qui avait été jouée, à Dakar, en 2011, le Sénégal a été cueilli à froid d’entrée de compétition par le Bénin (1-1). Le même score d’un but partout sanctionnera sa seconde sortie contre le Niger. Une contre-performance de trop.

Pis, mené au score dès la 14e minute, il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour voir le Sénégal remettre les pendules à l’heure. Une prouesse réalisée par le sociétaire du Port, Mouhamadou Lamine Ndao. Ce dernier marque ainsi le but de l’espoir qui fait rêver d’une probable qualification en finale. Une réelle illusion pour Joseph Koto et ses joueurs !

Oui. Une réelle illusion. Parce qu’avec sa large victoire (5-0) hier, sur la Guinée-Bissau, le Bénin est le leader de la poule A (4 points). Il est suivi du Niger qui totalise le même nombre de points (4). Autant dire que le titre est déjà perdu pour nos «Lions» locaux. Surtout, il faut rappeler, que ce sont les premiers des deux poules qui se qualifient directement en finale.

Koto au poteau
Avec ses deux matches nuls, le Sénégal est en voie de rentrer bredouille de cette sixième édition du tournoi de l’Uemoa qui regroupe les huit pays membres. Et cette contre-performance n’est pas du goût de Mbaye Diouf Dia. En sa qualité de chargé du football à la base du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), le responsable fédéral a décrié le coaching «tatillon et approximatif» de Joseph Koto. «Il a faussé la feuille de route qu’on a mise en place», clame-t-il.

C’est alors suffisant pour qu’il «exige» de la Direction technique nationale (Dtn), le limogeage de Joseph Koto de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale locale. De l’avis du chargé du football à la base au sein du Comité exécutif de la Fsf ce n’est pas avec Koto qu’il «est envisageable rêver d’une bonne participation, à fortiori d’une victoire finale» à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) junior que le Sénégal va abriter en 2015.


Mamanding Nicolas SONKO

 Commentaires